Le bureau est composé de Youen Guillevic à la présidence, avec deux...

Le bureau est composé de Youen Guillevic à la présidence, avec deux vice-présidents, en charge de l'école d'athlétisme, André Foulgoc et Goulven Le Vigouroux, et un vice-président Georges Le Turnier, en charge des loisirs et courses hors stade. Trésorière : Odile Naudin, avec pour adjoint Sylvain Massot. Au secrétariat, Marie-Christine Kergosien et son adjoint Jean-Yves Audo.


L'assemblée constitutive d'Athlé plaisir s'est tenue il y a un an, le 14 septembre 2013, pour promouvoir la pratique de l'athlétisme. Elle a marqué le début de l'existence du club comme section de l'Athlétique club de la région Locminé-Pontivy (ACRLP). Une présentation du sport adapté a été faite par Olivier Dubreuil, chargé de développement de la Ligue de Bretagne du Sport Adapté. Après cette intervention, l'assemblée générale s'est prononcée en faveur de la création d'une section « Sport Adapté » au sein de Colpo athlé plaisir.

60 licenciés ou adhérents

Le club souhaite avant tout accueillir chaque membre avec son niveau de pratique et son envie de courir avec et pour le plaisir. « Du joggeur très occasionnel au compétiteur averti, du plus jeune au plus vieux, tout le monde est le bienvenu », précise le président Youen Guillevic. Le club, qui compte 60 licenciés ou adhérents, accueille toutes les catégories, de benjamins à vétérans. Pour les plus jeunes à l'éveil athlétique et poussins, une baisse significative est regrettée (34 contre 60 en 2013-2014), sans doute liée au changement de rythmes scolaires, car d'autres associations sportives et culturelles déplorent ce phénomène tant à Colpo que dans d'autres communes. Des formations d'entraîneurs et juge arbitres ont été suivies ainsi que sur la sécurité lors des entraînements hors salle et hors stade. L'assemblée générale s'est poursuivie par une soirée autour d'une paella à laquelle de très nombreux adhérents ont participé.

© Le Télégramme - 18 novembre 2014